Makkolli

Les seuls jours de vacances que nous avons eu ont été pendant le Chuseok, la fête traditionnelles coréenne la plus importante. Deux jours sont feriés, ce qui fait avec le week end 5 jours sans travailler, phénomène unique ou presque en Corée, ce qui en...

Direction le Palace Gyeongbokgung, l'un des plus ancien, initialement construit en 1395. Plusieurs fois détruit par les guerres, il a subit de nombreuses rénovations, les dernières datant de 2010. Il se situe actuellement dans l'un des nombreux quartiers...

Première soirée avec les étudiants internationaux venant des 4 coins du monde! Il y a des bars et boites de nuits partout, car ici les fêtes sont un phénomène important! Il font tout le temps la fête en fait, pour décompresser après leur journée de boulot!...

Première nuit à Séoul, dans une guest house. Retour sur une nuit passionante: nous sommes arrivés à séoul vers 3h du matin, après une heure de bus. N'ayant aucun réseau téléphonique, ni aucune connexion internet, il nous était impossible de contacter...

A l'université, chaque département à l'habitude d'organiser des soirées dans la petite arène de la fac. Il y en a eu beaucoup durant les mois de septembre et octobre, mais beaucoup moins à présent, à cause du froid qui arrive. Un concert, des nuggets...

The creators Projects est un collectif d'artistes connu pour leurs oeuvres contemporaines et opérant dans le monde entier. Nous avons eu la chance d'aller à leur exposition puisqu'ils étaient de passage en Corée. Séoul est d'ailleurs une ville réputée...

Devant et derrière.

Le bus qui nous a amené au centre de Séoul, il était 2h du matin

Pour la venue de Barack Obama à l'université.
2 septembre 2012

La Namsam Séoul Tower, une tour de 236 mètres au

La Namsam Séoul Tower, une tour de 236 mètres au pied d'une colline, qui surplombe la ville. La vue est impressionnante, même si au moment où nous y sommes allés, les nuages et la pollution gachèrent un peu le panorama.

Séoul la nuit, un monde impressionant, des

Séoul la nuit, un monde impressionant, des voitures par milliers, des buildings, de la lumière: une capitale asiatique par excellence.

Hankuk University of foreign studies.

Environ 8h d'attentes à l'aéroport de Dubai, en raison du typhon qui était sur Séoul. Nous avons pu arriver à Séoul, après un atterissage musclé, 2 à 3h après son passage...

Petit tour dans un parc non loin du quartir Français.

Ah non en fait ca cétait mon dernier repas Français, voici le vrai premier repas coréen, une sorte de barbecue, plutôt bon, bien que très épicé!!

Ma chambre dans la résidence étudiante, que je partage avec un autre étudiant...
4 septembre 2012

Ici, les Macdo peuvent être livrés...

On trouve du vin français dans presque toutes les

On trouve du vin français dans presque toutes les moyennes-grandes surfaces. Celles-ci étaient dans un bar à vin français... (de luxe)!

Voici mon premier plat coréen...

L'université
23 septembre 2012

Un après-midi dans un des plus grands parc

Un après-midi dans un des plus grands parc d'attraction d'Asie, généreusement offert par l'Université.